LE SUSPENS PERSISTE JUSQU’AU 14 NOVEMBRE PROCHAIN.
Alors que les yeux et les attentions rivaient sur le parlement, dans l’attente de la présentation du rapport d’enquête sur les fonds Petro caribe,
la nouvelle est tombée : les acteurs de la commission, comme promis, viennent de livrer marchandise. Le rapport est sorti.
Seulement 3 sur les 5 membres de la commission Anti corruption, chargés de l’enquête, constituaient le panel de cette présentation : Evalière BEAUPLAN, Nenel CASSI et Antonio CHERAMY.
Journalistes, auditoire, téléspectateurs, curieux, s’attendaient à des détails à sensation pour une édification commune ( comme, des noms cités, des personnages indexés, des recommandations faites,) tel ne fût pas le cas.
C’était tout bonnement l’annonce de la fin de l’enquête et une démonstration du fameux document volumineux de plusieurs centaines de pages.

Les 3 membres présentateurs du fameux rapport. De gauche à droite les sénateurs Antonio CHERAMY (Don Cato) , Evalière BEAUPLAN et Nenel CASSI.
Vu le volume combien important du document dont copies ne pouvaient pas être faites à l’express pour être ensuite remises au président du grand corps Youry LATORTUE; parce que le débat nécessaire autour du rapport prendrait à lui seul toute une séance, la date du 14 novembre est arrêtée pour cette présentation annoncée par les acteurs du jour.
En attendant cette fameuse date et cette importante séance, la curiosité de la rue fait mousse, la peur gagne le coeur de bien de sujets suspects ou indexés. Et les milliards de dollars de perdus, d’égarés, de dépensés, d’enfouis, occupent, à froid, les attentions innocentes ou coupables ( si coupables il y en a )…
A suivre…
BABY ESAÏE DOMINIQUE.