L’Alliance Parlementaire pour Haïti (APH) est prête à ratifier l’énoncé de politique générale du Premier nommé Jean Henry Céant, si toutes les exigences constitutionnelles sont réunies, garantit son président Jean Wilson Hyppolite.
Selon le député de Léogâne, le bloc majoritaire à la chambre basse, peut compter sans problème sur ses 72 membres dont 60 d’entre eux étaient présents à sa dernière réunion.
Jean–Henry Céant est le choix du chef de l’Etat et automatiquement celui de l’APH qui accompagne le président de la République depuis sa campagne électorale, avance le parlementaire.
Il réaffirme en même temps la volonté de l’Alliance de ne pas prendre part aux négociations liées à la formation du prochain gouvernement.
Jean Wilson Hyppolite participait mercredi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio Nationale d’Haïti présentée par Jude St Fleur
D’un autre coté, le député de Léogâne Jean Wilson Hyppolite estime que le Premier ministre nommé se doit de prendre en compte les besoins urgents de la population.
Le concerné devra présenter des stratégies pour s’attaquer rapidement aux problèmes de la faim, du chômage, du banditisme et des infrastructures, a entre autres, énuméré le parlementaire.
JSF/SN