Des policiers haïtiens ont arrêté 80 individus et saisi trois motocyclettes lors d’une opération menée le week-end écoulé au Bicentenaire et à Village de Dieu avec le support des agents de la mission des Nations-Unies pour l’appui à la justice en Haïti, a informé lundi, le porte parole de la Police nationale Michel-Ange Louis Jeune.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique visant à combattre le banditisme et rétablir la paix à Martissant et ses environs, a annoncé le commissaire principal, lors d’une conférence de presse, à Pétion-ville, au local de la direction générale de la PNH.
Il en a profité pour solliciter le soutien et la collaboration de la population pour aider les forces de l’ordre à appréhender le présumé chef de gang Arnel Joseph.
Michel-Ange Louis Jeune a renouvelé la détermination de l’institution policière de protéger et servir la population.
Une enquête est également ouverte sur la provenance des armes circulant dans les différents quartiers populaires où opèrent des groupes rivaux, a fait savoir, d’un autre côté, le porte-parole de la PNH.
L’institution policière cherche également à identifier les sources de financement de ces bandes, a poursuivi Michel-Ange Louis Jeune.
SN