Le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard St Cyr, a donné la garantie que les agents de la police nationale d’Haïti prendront toutes les mesures afin de sécuriser les manifestations de dimanche pour exiger la lumière sur l’utilisation des fonds petro caribe.
La PNH sera également mobilisée pour faciliter le déplacement de ceux et celles qui souhaitent vaquer librement à leurs activités, a assuré monsieur Saint-Cyr.
De son côté, le Secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard St Cyr, a démenti les informations selon lesquelles lui ainsi que le délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan seraient impliqués dans des actes de répression à la Saline.
À l’instar du porte-parole de la PNH, le secrétaire d’État à la Sécurité Publique a expliqué que des groupes civils armés s’affrontent pour le contrôle de la zone.
La PNH est en train de définir des stratégies qui la permettront de reprendre le contrôle de la situation à » La Saline », comme c’est le cas à Village de Dieu, a révélé Ronsard St Cyr.