Des agents de la Police frontalière ont procédé à l’arrestation de neuf (9) individus dont trois (3) dominicains, lors d’une opération menée le dimanche 20 janvier 2019 à Malpasse.
Les policiers ont également confisqué cinq (5) camions transportant de marchandises en contrebande, a précisé le directeur général de l’administration générale des douanes (AGD) Romel Bell.
Il a inscrit cette opération dans le cadre du renforcement de la lutte contre la contrebande et la fraude fiscale à la frontière haitiano-dominicaine.
Accompagné du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard et les responsables de surveillance de lutte contre la fraude fiscale et la contrebande Jean Claude Clervaud, Monsieur Romel Bell a renouvelé son engagement de combattre les mauvaises pratiques dans les zones frontalières.
Pour la période allant de novembre 2018 à janvier 2019, le bureau de la douane de Belladère a confisqué 63 camions de marchandises de contrebande a, de son côté, révélé le responsable de surveillance de lutte contre la fraude fiscale et la contrebande au niveau de la frontière, Jean Claude Clervaud.
Cette décision a permis à l’administration générale des douanes de doubler ses recettes durant ces trois derniers mois, selon Jean Claude Clervaud qui entend renforcer la lutte contre la fraude fiscale et la contrebande dans les zones frontalières.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Paul Eronce Villard a, pour sa part, renouvelé son soutien à l’administration générale des douanes dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la fraude fiscale à la frontière.
Il a mis l’accent sur les conséquences néfastes des pratiques de corruption sur la vie économique du pays.
Combattre la corruption et la contrebande, est l’une des missions que le gouvernement lui a confiées dans la juridiction de Port-au-Prince, a dit Paul Eronce Villard.