Des directeurs d’écoles impliquées dans le Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) continuent de réclamer de l’Etat haïtien le décaissement des fonds de ce financement pour la période allant de 2017 à 2019.
Les autorités éducatives et gouvernementales ne manifestent aucun intérêt pour honorer leurs dettes envers les responsables de ces établissements scolaires en dépit de la conjoncture économique difficile, a dénoncé mardi Hans Muselet, s’exprimant au nom de ses collègues.
Il a appelé à la compréhension des professeurs des établissements impliqués dans le PSUGO.
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet a critiqué mardi le comportement de plusieurs individus se faisant passer pour des directeurs d’écoles impliqués dans le PSUGO.
785 mille gourdes ont été décaissés pour payer cette année les établissements scolaires concernés par ce programme, a fait savoir le titulaire du MENFP>
Il a dénoncé les manœuvres de certaines autorités voulant gagner de l’argent à partir du PSUGO qui, selon lui, ne touche que les écoles publiques dorénavant.