LUNDI 14 AOÛT 2O17.
Actes des apôtres chapitre 3 versets 2 et 6.
Verset 2.
Il y avait là un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Verset 6.
Alors Pierre l’apôtre dit à l’infirme : je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de JÉSUS – CHRIST de nazareth lève toi et marche.
Commentaires.
L’homme à mobilité réduite, à la fois pauvre, mandiant, et infortuné fait face à des difficultés à dimensions plurielles: organiques, sociales, sanitaires etc.
Le jour de sa délivrance, comme tous les jours d’ailleurs, il s’attend à recevoir de l’aumône, rien que pour sa survie quotidienne. Surprise ! Mais voilà qu’un passant, pour lui un inconnu, arrive tout plaintif de ne posséder ni argent, ni or, lui demandant de se lever et de marcher au nom de quelqu’un absent physiquement de la scène.
Au nom de JÉSUS de Nazareth ( une petite contrée de peu de signification géo-sociale ) lève toi, marche. Le pauvre homme obéit, se lève, marche, étonnant tout le parage du temple.
Ce jour là, il reçoit plus qu’il n’espérait, une Surprise à laquelle il ne s’attendait : la guérison de son infirmité; également la cause de son état.
Vous aussi, vous pouvez être le bénéficiaire d’un pareil miracle qui dépasse même vos espérances immédiates. Ça peut se faire, pas dans le nom de Pierre ( simple apôtre ) mais au nom de JÉSUS – CHRIST.