Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions 2017-2018, réalisé le jeudi 24 août, à Monaco, a livré son verdict. L’international haïtien Wilde Donald Guerrier et son club Qarabag FK vont jouer dans le groupe C de la compétition. Ils ont hérité du Chelsea, de l’Atlético Madrid et de l’AS Roma.
Cette saison, la phase de groupe de la Ligue des champions de l’UEFA démarrera les 12 et 13 septembre prochain. En attendant le coup d’envoi de la compétition, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a réalisé, à Monaco, le tirage au sort. Plusieurs personnalités reconnues du football mondial dont des anciens footballeurs, footballeurs et dirigeants de clubs ont fait le déplacement pour assister à l’évènement.
Après un brillant parcours avec son club Qarabag FK lors des phases préliminaires, le joueur haïtien de 28 ans, Wilde Donald Guerrier, aura la difficile tâche de mener son équipe dans la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition au niveau de clubs. Le natif de Port-à- Piment et ses coéquipiers partagent le groupe C en compagnie du champion d’Angleterre et l’une des grosses machines espagnoles.
En effet, Qarabag FK qui était dans le quatrième chapeau des tirages au sort affrontera Chelsea, Atlético Madrid et l’AS Roma. Même si le groupe paraît équilibré, les champions en titre du championnat d’Azerbaïdjan auront du pain sur la planche face à un ancien champion d’Europe 2013, Chelsea et les finalistes 2015 de la compétition, Atlético Madrid.
À rappeler que Wilde Donald Guerrier est le troisième joueur haïtien qui va disputer la phase finale de la Ligue des champions après Wagneau Éloi en 1998 avec l’équipe RC Lens et Reginald Goreux en 2009 avec l’équipe du Standard de Liège. Il est toutefois le premier joueur issu du championnat haïtien de première division à atteindre ce niveau.
Kenson Désir