L’entreprise publique et promotion des logements sociaux (EPPLS) et le fond d’assistance économique et social(FAES) ont procédé le Vendredi 13 octobre 2017 à la Remise de clés de 242 maisons à des familles au centre communautaire de terrier rouge dans le Nord est du pays.
La Cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre des affaires sociales et du travail, Stéphanie Auguste, de la Mairesse de la commune Danielle Lusma Evena Pompilus, du Directeur général du FAES Charles Ernest Chatelier, du Directeur général de l’EPPLS Yvon Buissereth et du Député de Terrier Rouge Jovenel Louis.
Plusieurs dizaine de riverains de cette commune avaient assisté également à cette remise de clés dans une ambiance tendue. Ils étaient venus réclamés les logements promis par le chef de l’Etat Jovenel Moise ont-ils fait savoir. Ces maisons construites sur 42 m2 peuvent recevoir une famille de trois personnes avec deux chambres à coucher de 9m2, une salle à manger et une salle de bain sans oublier la cuisine. Chacune de ces maisons est équipée de système hydraulique avec un château d’eau d’une capacité de 55 gallons. Elles sont également dotées d’un système d’énergie solaire de 12 volts pouvant alimenter les chambres, la cuisine et la galerie.
Les bénéficiaires de ce projet devront verser 2000 gourdes par mois à l’EPPLS pendant 5 ans avant de devenir propriétaires de ces logements. Le centre communautaire qui reçoit ces 242 unités est aussi doté d’espace de jeu pour enfant et d’un mini terrain de football sans oublier la grande salle de conférence où s’est déroulée la cérémonie. Elle peut recevoir des activités socioculturelles pour les familles de ce grand village.
Eddy Trofort