VIR BONUS, DICENDI PERITUS : un homme de bien qui sait parler.
En pleine tempête politique suscitée par la question du budget 17-18, ou un point de non retour paraissait paver tout espoir d’atténuation de la situation, une voix s’est levée pour prédire l’imprévisible.
Cette voix — pas n’importe laquelle — s’est révélée dans la personne de l’ancien sénateur RUDY HERIVAU ayant annoncé — au plus fort des orages — que le budget controversé pourrait subir, un de ces quatre, un amendement pouvant déboucher jusqu’au correctif même.
Et voilà que, dimanche dernier, tandis qu’il visitait la foire artisanale au Parc historique de la canne à sucre, le président Jovenel Moise venait de corroborer la prédiction de l’actuel directeur général au ministère des affaires sociales.
La loi de finances 2017-2018 pourrait subir de modifications et d’ajouts dans les prochains mois a rassuré le president de la république, donnant raison aux allégations de l’ancien ministre de la culture.
Dans une rencontre avec nos réseaux sociaux www.rnhhaiti.com, l’éternel, le spécimen, l’icône de chroniqueur sportif avait admis que le flaire politique dont il est doté est la résultante d’une longue carrière politique.
RUDY HERIVAU ne mâche pas ses mots en invitant ses collègues politiciens à la compréhension patriotique et le respect des urnes.
L’animal politique qu’il est, il entend, davantage, foncer dans l’arène politique mosaïque du pays en vue du changement en profondeur après lequel soupire tout haïtien.
De la sonde médicale au journalisme sportif, du parlement aux ministère et direction de l’administration publique, il aura marqué son temps.
Ses auditeurs le surnomment : l’homme au mille et un vocabulaires à la seconde.
Et dire qu’il a fait école en ce sens.
BABY ESAÏE DOMINIQUE