La WWW.RNHHAITI.COM commente l’actualité internationale.
La vague de violence qui frappe les États Unis d’Amérique depuis un certain temps, continue son cycle mortel. Dimanche dernier ( soit le 5 novembre 2017 ) c’était au tour de Sutherland Springs, au Texas, de subir les affres de ces violences qui endeuillent le pays de Martin Luther King.
En effet, un individu âgé de 29 ans, se réclamant du groupe État islamique, a ouvert le feu sur l’assistance d’une église baptiste en pleine adoration dominicale. Bilan : près d’une trantaine de morts et des blessés considérables.
5 semaines au paravant, une autre fusillade avait fait 58 morts. C’était à Las Vegas.
On n’oubliera pas de si vite, la semaine écoulée, ce camion – bélier, conduit par un défroqué, qui avait fauché cyclistes et piétons. Bilan : 8 morts et des blessés.
On se rappellera longtemps, la fracassante fusillade de Orlando qui s’est soldée par une cinquantaine de morts.
La longue série noire fût le calvaire de la population noire étatsunienne où des fusillades perpétrées uniquement contre des gens de couleur, endeuillaient les familles.
L’Etat islamique, d’autres courants issus de partout ou de n’importe quells couches sociales ont violenté les populations; de règlements de compte au banditisme meurtrier en passant par des bavures policières, tout dit que l’insécurité sévit sans répit aux États Unis d’Amérique, réputée autrefois : terre de sûreté et de paix.
BABY ESAÏE DOMINIQUE.