Group Croissance SA a organisé, jeudi 23 novembre 2017 une séance de formation sur le processus de renforcement de la transparence budgétaire à l’intention des journalistes haïtiens.
Ces derniers vont se constituer en réseau pour traiter les questions sensibles à la loi de finances 2017-2018, selon l’économiste Rock André, formateur et consultant de Group Croissance SA.
Cette démarche vise à rendre accessibles à la population toutes les informations relatives à la loi de finance 2017-2018, a indiqué monsieur André.
D’autres secteurs importants de la société civile et de la vie politique haïtienne sont également ciblés dans le cadre de ce projet de vulgarisation du budget, financé par l’agence américaine pour le développement international, a ajouté l’économiste Rock André.
Cette formation sur le budget permettra aux journalistes de mieux cerner les questions relatives à la loi de finances 2017-2018 en aidant les citoyens et citoyennes à bien comprendre les controverses qui y sont soulevées par plusieurs secteurs de la société haïtienne, ont lâché certains participants.