L’Ambassade du Canada en Haïti, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Centre d’Art Haïtien, ont réalisé mercredi à Port-au-Prince, un atelier artistique spécial pour la réalisation d’une fresque murale en prélude à la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, observée le 25 novembre.
Cet atelier, articulé autour du thème : « Mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles/ak lalwa, nap konbat vyolans sou fanm ak tifi » s’inscrit dans le cadre de la campagne baptisée « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre », qui se déroulera du 25 Novembre au 10 Décembre 2017, a fait savoir l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André Frenette.
Le Canada fait de la promotion de l’équité de genre, l’’une de ses priorités en Haïti, a soutenu Monsieur Frenette.
Pour sa part, la Directrice principale du PNUD en Haïti, Yvonne Helle a appelé à l’éducation des hommes en vue de mettre fin à la violence faite aux femmes et les filles.
La responsable du Programme de soutien à la création du « Centre d’Art » qui a accueilli cette activité, Madame Judith Michel, a mis l’accent sur son importance soutenant que la violence faite aux femmes et filles, est un sujet de société qui touche tout le monde.
JCG