La Direction Générale des Impôts (DGI) a lancé officiellement mercredi une campagne de Communication autour des efforts de Modernisation de l’Institution depuis 2012.
Cette campagne qui a bénéficié du support financier de l’Union Européenne a pour objectif de rendre plus facile le système fiscal haïtien tout en garantissant l’authenticité des documents fournis par la DGI.
Cette campagne de modernisation qui s’étendra sur quatre mois dans les dix départements géographiques du pays, abordera la modernisation de la Direction générale des Impôts, la mise à jour des données des contribuables et le civisme fiscal, selon le Directeur général de l’institution, Miradin Morlan.
Pour répondre aux exigences de ce nouveau système, qui selon lui, est beaucoup plus performant, le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts Miradin Morlan a invité les contribuables à faire la mise à jour de leurs données au centre des impôts le plus proche.
« Sans la mise à jour des données, un contribuable ne pourra passer aucune transaction qui implique l’Etat, a prévenu le directeur général de la DGI.
SN