La justice continue de poursuivre les individus impliqués dans le scandale de corruption au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, selon le ministre Max Rudolph Saint-Albin qui intervenait 4 décembre 2014 dans le cadre du programme baptisé « Les lundis de la presse » du ministère de la communication.
Plus de 10 arrestations sont déjà effectuées par la police dans le cadre de ce dossier, a indiqué le ministre Saint-Albin qui a annoncé l’adoption d’un ensemble de mesures par son ministère pour empêcher la répétition de telles actions.
Il en a profité pour signaler que trois employés du ministère dont les noms ont été cités par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince dans ce dossier, ont été entendus puis renvoyés, car aucune charge n’est retenue contre eux.
Des dispositions sont prises au niveau du gouvernement pour assurer la sécurité de la population pour les fêtes de fin d’année, a assuré le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Max Rudolph Saint-Albin.
Des instructions sont passées à la police nationale d’Haïti pour qu’il y ait une forte présence d‘agents dans les rues de la capitale et des grandes villes, selon le titulaire du MICT.
SN