Les funérailles du père Joseph Simoly, assassiné le 21 décembre 2017, à Frères seront chantées samedi 30 décembre, en la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince à 8 heures 30 du matin après l’exposition de la dépouille à 6 heures 30 à la chapelle de l’archevêché.
Le libéra suivi de l’inhumation se fera à Hinche, diocèse d’origine du défunt qui était aussi un prédicateur international, a précisé le curé de la Paroisse du Sacré-Cœur, père Hans Alexandre.
L’Eglise du Sacré-Cœur, où le feu père a servi comme vicaire auxiliaire, organise vendredi après-midi à 4 heures, une veillée de prière ouverte au public, a poursuivi le prêtre. Il a rappelé que Dieu souffre avec ses enfants dans les moments difficiles et le malheur atteindra les malfaiteurs et les criminels.
D’un autre côté, le curé de la Paroisse du Sacré-Cœur, père Hans Alexandre, a fait savoir que l’Eglise accueille favorablement toute démarche de justice, en réaction à l’arrestation des présumés assassins de son ancien collaborateur.
Le prêtre a souligné également la nécessité pour tout un chacun d’être toujours prêt pour aller à la rencontre du divin Maître et prier surtout pour la conversion des mécréants.