Le Premier ministre Jack Guy Lafontant, accompagné des membres du gouvernement, a présenté lundi 8 janvier 2018, le bilan des réalisations de son équipe de mars à décembre 2017, devant le parlement.
Malgré les difficultés rencontrées dans l’exécution de certains projets qui ont atteint les couches les plus vulnérables de la population, le Chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction du chemin parcouru dans la gestion de la chose publique.
Au nombre de ces réalisations, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a notamment cité les projets inscrits dans la stratégie de la caravane du changement dans l’Artibonite et le grand Sud.
Le gouvernement a démarré l’année 2018 avec sérénité en vue de parvenir aux résultats escomptés susceptibles d’améliorer la situation sociale et économique de la population, a par ailleurs, déclaré son Chef Jack Guy Lafontant.
Signalons qu’au moment de la présentation retransmise en direct par la Radio et Télévision Nationales d’Haïti, un petit groupe de députés ont brandi par moment leurs cartons rouges pour signifier leur refus du bilan du gouvernement.
SN