Le Directeur Général des Archives nationales d’Haïti, Jean Wilfrid Bertrand dit attendre l’approbation du pouvoir exécutif pour lancer le programme de gestion des documents administratifs, en vue de sauvegarder les dossiers historiques des ministères menacés depuis le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.
Ce nouveau programme est le résultat d’une étude de cadrage menée par une firme étrangère dans le but d’assurer l’avenir des ANH, a indiqué Jean Wilfrid Bertrand qui s’exprimait dans le cadre du programme hebdomadaire du Ministère de la communication, baptisé « Les lundis de la presse ».
Le Directeur Général des Archives nationales d’Haïti, a annoncé la création d’une base de données, en partenariat avec la Direction Générale des Impôts (DGI), en vue d’améliorer la qualité des services aux contribuables.
Cette initiative tend non seulement à offrir un meilleur service dans les centres de Réception et de livraison des Documents d’Identité (CRLDI), mais aussi combattre les pratiques de corruption qui gangrènent l’administration publique haïtienne, a fait remarquer Monsieur Jean Wilfrid Bertrand.