La Banque Interaméricaine de Développement (BID) finance pour un montant de 15 millions de dollars un projet de développement qui tend à renforcer le secteur de la pêche artisanale dans les départements du Sud, Sud-est et de la Grand ‘Anse, a fait savoir mardi le ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Carmel André Béliard, en marge d’un atelier de travail réalisé à Pétion-ville.
Cet atelier réunit les responsables d’organisations œuvrant dans le secteur de la pèche, a pour objectif de définir les différentes stratégies de mise en œuvre afin de parvenir aux résultats escomptés dans le cadre ce projet, selon le ministre Béliard.
Il vise également à renforcer le développement économique du pays, à travers le secteur de la pêche artisanale qui compte à nos jours près de 54 mille familles.
Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des pécheurs à plusieurs étapes, a pour sa part, fait remarquer Laurent Merisier, responsable de la pêche artisanale au sein du ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural. Il a plaidé en faveur d’une modification du cadre légal relatif au fonctionnement du secteur de la pêche.