Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de son directeur de cabinet, Wilson Laleau et d’autres membres de son équipe, a tenu une importante rencontre, le lundi 15 Janvier 2018, au Palais National, avec les différents conseils municipaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince, à l’approche du déploiement de la Caravane du Changement dans le département de l’Ouest.
D’importantes décisions ont été adoptées à cette occasion en vue d’aboutir à la redynamisation des Mairies pour mieux jouer leur partition dans l’effort d’assainissement du département de l’Ouest, indique une note de presse du bureau de communication de la Présidence.
Des équipements lourds et de fort tonnage seront, en ce sens, distribués dans les communes pour la pleine réussite de la Caravane du Changement dans cette région du pays.
Cette nouvelle rencontre avec les maires issus des différentes communes de la zone métropolitaine a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, Monsieur Jovenel Moïse, de renouveler son engagement envers les collectivités qui ont un rôle majeur à jouer dans le cadre du développement d’Haïti.
Il a exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les futures opérations, toutes les institutions publiques concernées par la question de l’assainissement, tout en promettant aux maires de tout mettre en œuvre afin de permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d’évoluer dans un environnement plus sain, conclut la note.