Le Japon a fait don à Haïti de 5.772 tonnes métriques de riz dans le cadre du programme de coopération existant entre les deux pays intitulé: KR2016, qui sera géré par le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).
Le chargé d’affaires du Japon en Haïti, Yoshiaki HATTA, a souligné qu’il s’agit de la 27ème cargaison de ce programme tout en renouvelant la volonté de son pays de continuer à supporter Haïti dans le domaine de l’aide alimentaire.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu mercredi matin au centre de Stockage de denrées du BMPAD à Laffiteau, 9ème section communale de Cabaret dans le département de l’ouest.
Selon le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, ce programme signé le 1er Décembre 2016 entre les représentants des Gouvernements Haïtien et Japonais, vise l’amélioration des conditions de vie de la population particulièrement les couches les plus vulnérables.
L’argent qui sera collecté à partir de la vente de ce riz qui est estimé à 350 millions de Yen Japonais, est destiné à financer des projets à caractère économique et social, a fait savoir Monsieur Saint-Fleur.