Le ministre de la culture et de la communication Limond Toussaint a répondu mercredi aux questions des sénateurs de la commission « Culture et tourisme » sur les activités carnavalesques dans les différentes régions du pays.
Les deux parties ont discuté notamment des critères de choix des groupes qui participeront au défilé des trois jours gras et du budget du carnaval national.
Le président de ladite commission Garcia Delva a appelé les autorités concernées à faire preuve d’impartialité dans la gestion de cette grande manifestation culturelle.
Le sénateur de l’Artibonite a parallèlement sollicité du gouvernement un appui financier en faveur des jeunes protestants qui organisent des camps à travers les différentes régions du pays pour la période carnavalesque.
Le budget du carnaval nation s’élève à 186 millions de gourdes dont 50 millions sont disponibles au trésor public, a indiqué le titulaire du MCC Limond Toussaint.
Il a aussi assuré que le gouvernement compte sur le support du secteur privé pour sponsoriser ces festivités.
Le ministre Toussaint a, par ailleurs, promis que 6 millions de gourdes serviront à financer les activités de retraite des jeunes protestants.