Le Président de la République, Jovenel Moïse a effectué jeudi 1er février 2018, une visite dans les installations de la centrale hydroélectrique de Peligre, en vue de s’informer de l’état d’avancement des travaux de rénovation.
Le Chef de l’Etat qui était accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Cailllot, du directeur général de l’Electricité d’Haïti, Hervé Pierre-Louis, a déclaré que la deuxième turbine de cette centrale est en marche contrairement à son état constaté en été 2017.
Les techniciens de l’EDH ont donné la garantie que d’ici à mai prochain, la troisième turbine sera opérationnelle pour permettre à la centrale hydroélectrique de Péligre de reprendre sa capacité normale de production de 54 mégawatts, a rapporté le Président Jovenel Moise.
Le Chef de l’Etat a pris la direction de la ville de Hinche qui va distribuer des équipements dans le cadre du déploiement à partir du 7 février de la caravane du changement dans le département du Centre.