Le Président de la République Jovenel Moise, a remis jeudi un lot d’équipements aux autorités de la commune de Hinche dans le cadre du déploiement la semaine prochaine, de la caravane du changement dans le département du Centre.
Le Chef de l’Etat qui était accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Caillot et de parlementaires, a réitéré sa volonté d’honorer ses promesses de campagne en travaillant à l’amélioration des conditions de vie de la population.
L’achat de ces équipements, a été financé par le trésor public à travers le budget 2017/2018, a précisé le Président Jovenel Moïse annonçant par ailleurs, la création de deux barrages d’irrigation dans le département du centre.
Le président de la République Jovenel Moïse a demandé à la population hinchoise de collaborer avec les autorités municipales pour faciliter l’exécution de plusieurs projets d’infrastructures dans la commune.
Toutes les routes de Hinche seront asphaltées avec la caravane du changement, a promis le chef de l’Etat.
Le Président de la République, Jovenel Moïse avait effectué plus tôt dans la journée, une visite dans les installations de la centrale hydroélectrique, en vue de s’informer de l’état d’avancement des travaux de rénovation.
Le Chef de l’Etat qui était accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Caillot, du directeur général de l’Electricité d’Haïti, Hervé Pierre-Louis, a déclaré que la deuxième turbine de cette centrale est en marche contrairement à son état constaté en aout 2017.
Les techniciens de l’EDH ont donné la garantie que d’ici à mai prochain, la troisième turbine sera opérationnelle pour permettre à la centrale de Peligre de reprendre sa capacité normale de production de 54 mégawats, a rapporté le Président Jovenel Moise.