Le Président de la République, Jovenel Moise a instruit samedi le Premier ministre Jack Guy Lafontant de prendre des dispositions pour aménager des espaces susceptibles d’améliorer les conditions de vie des parents des joueuses de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, qui participeront à la coupe du monde 2018 en France.
S’exprimant devant plusieurs habitants de « Grand Pré », section communale de Quartier-Morin dans le département du Nord, lors de la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de « Germoplasme » et de propagation végétale, le Chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement garantira l’avenir de ces jeunes.
Il a annoncé la création prochaine d’une commission spéciale qui s’occupera de ces dossiers tout en exhortant la population à éviter la division.
Le Président Jovenel Moïse en a profité pour informer qu’une enveloppe de 232 millions de dollars américains est disponible dans le cadre de la réalisation du projet d’électrification du pays d’ici à 19 mois.