L’office national de l’aviation civile (OFNAC) a inauguré un centre de coordination, de recherche et de sauvetage pouvant identifier en temps réel les signaux des avions en détresse et localiser les appareils en cas d’accident aérien, lors d’une cérémonie réalisée lundi en présence entre autres, de plusieurs de ses cadres et du représentant de la garde côtière américaine, Monsieur Aaron Johnson.
Le directeur général de l’OFNAC Olivier Jean a, dans son allocution de circonstance, mis l’accent sur l’importance de ce centre pour Haïti qui fonctionnera 24h sur 24.
Le directeur du centre de coordination, de recherche et de sauvetage, Hans Célestin, a de son coté, précisé que les techniciens qui y seront affectés, ont reçu des formations dans ces domaines à Singapour.
Il s’est engagé à préserver les acquis et travailler avec les institutions nationales et internationales évoluant dans le domaine.
Le représentant de la garde côtière américaine, en Haïti, Aaron Johnson a pour sa part, salué cette réalisation de l’OFNAC visant selon lui, à améliorer la capacité d’Haïti à moderniser ses services de l’aviation civile.