Le bilan de la première année du mandat du chef de l’Etat Jovenel Moïse est conforme aux attentes, soutient l’un des porte-parole de la présidence Avenide Joseph.
Les résultats sont probants dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, l’environnement, l’énergie, la santé et de l’identification, réalisés à travers notamment la stratégie de la caravane du changement, avance-t-elle.
Selon madame Joseph, le Président Moise s’est évertué, durant les 12 derniers mois, à renforcer les institutions du pays et assurer leur bon fonctionnement tout en augmentant le rendement des actions de l’Etat.
Le porte-parole de la présidence Avenide Joseph participait jeudi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio nationale d’Haïti, présentée par le journaliste Jude St Fleur.
Par ailleurs, le porte-parole de la présidence Avenide Joseph révèle que l’arrêté qui nommera le comité de pilotage des état-généraux sectoriels de la nation, sera publié sous peu dans le journal officiel « Le Moniteur ».
Cette structure sera composée de plusieurs hautes personnalités politiques et de la société civile, précise-t-elle.
Madame Joseph assure que le chef de l’Etat a pris du temps pour consulter les représentants des différents secteurs de la vie nationale sur la question avant d’entamer cette nouvelle phase.
Haïti recevra les 26 et 27 février en cours, le prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Caraïbe, annonce le porte-parole de la présidence Avenide Joseph.
Ces assises constitueront une vitrine pour promouvoir une image positive du pays, insiste-t-elle
Le pays gagne également en visibilité en assurant la présidence de la CARICOM du 1er janvier au 30 juin 2018, poursuit-elle.