Le premier jour gras s’est déroulé dimanche à Port-au-Prince sous un important dispositif de sécurité des agents de la Police nationale d’Haïti.
Plusieurs bandes à pieds et groupes musicaux dont Raram No Limit, Fashion Matte, Soul Rasta #1, Sweet Micky, Roody Wood Boy, Rèv, Bookman Experyans, Ram et T-Vice ont créé l’animation à la délectation du public.
Le groupe « Sweet Micky » a ouvert vers 8 heures du soir la partie, qui a été clôturée par le groupe RAM vers 2heures lundi matin.
Sur les 20 groupes retenus pour défiler sur la parcours, seulement 11 ont dépassé l’ancien local de Rex Théâtre, a constaté un reporter de la Radio nationale d’Haïti.
Plusieurs participants aux festivités se sont déclarés satisfaits de ce premier jour et ont appelé à des améliorations pour les deux autres.
« King Posse » n’a pas pu performer hier comme prévu aux festivités carnavalesques faute d’un problème de son.
L’un des membres fondateurs du groupe Peter Carl Veillard a donné rendez-vous aux fanatiques pour les deux autres jours gras.
Le maire de Port-au-Prince Youri Chevry a exprimé son insatisfaction face à la façon dont le premier jour gras s’est déroulé en raison de problèmes logistique et financier.
Les préparatifs ne se sont pas bouclés à temps, a-t-il déploré, promettant de discuter de toutes ces questions avec les membres du comité organisateur afin de corriger les erreurs pour les deux autres jours gras.