Le Président de la République, Jovenel Moïse a salué la réalisation du carnaval national 2018 à Port-au-Prince les 11, 12 et 13 février, marqué par un spectacle riche en couleurs et une forte participation populaire sous un grand dispositif de sécurité mis en place par la police nationale d’Haïti.
Le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame Martine Moïse, a eu une participation active aux festivités en dansant lui aussi, sur le stand de la Présidence érigé à la rue de la république à proximité du Kiosque Occide Jeanty.
Haïti dispose d’énormes potentiels touristiques et peut vendre une belle image à l’étranger, a soutenu le président Moïse, souhaitant une meilleure organisation du carnaval national de 2019.
Il s’est proposé de travailler avec les dirigeants de la fédération nationale des maires haïtiens pour faire de cette manifestation culturelle une opportunité économique dans le pays.
Plusieurs artistes participant au carnaval national 2018 ont exprimé leur solidarité avec les marchands du Marché en fer, victimes de l’incendie survenu dans la nuit du 12 au 13 février tout en condamnant cet acte.
Sur le parcours du défilé au niveau du stand de la Radio-Télévision nationale d’Haïti près du local de l’ancien Rex Théâtre, ces artistes ont déclaré appuyer toute initiative visant à collecter des fonds pour contribuer à la reconstitution du capital des commerces des sinistrés.