Le directeur général de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) Gamall Jules Augustin, réitère sa détermination à continuer à travailler afin de permettre à la station d’Etat de retrouver ses lueurs d’antan.
Apres 120 jours passés à la tête de la RNH, la nouvelle programmation se réajuste et le processus de la couverture nationale progresse, poursuit-il.
L’opération « Delpêche » offrira une couverture de 75 pour cent, se réjouit Monsieur Augustin, évoquant toutefois des blocages liés aux lourdeurs de l’administration publique.
Gamall Jules Augustin qui dirige également la Télévision nationale d‘Haïti soutient que les deux médias publics se doivent d’accompagner la « Caravane du changement », actuellement déployée dans les dix départements géographiques du pays.
La radio emboîtera le pas à la télévision qui informait déjà le public des travaux effectués dans le cadre de cette stratégie de l’exécutif, annonce-t-il.
Le directeur général de la RTNH Gamall Jules Augustin en profite pour saluer le courage de la gent féminine, à l’occasion de la journée internationale de la femme ce 8 mars.
Je respecte beaucoup les femmes qui ont une place de choix dans ma vie et dans les deux médias d’Etat que je dirige, révèle Monsieur Augustin qui participait jeudi à la rubrique « Invité du jour » sur la RNH
Le pays accorde toute l’importance nécessaire aux femmes qui doivent à leur tour, s’impliquer davantage dans la politique, fait-il remarquer.