Le Président de la République, Jovenel Moise accompagné du Ministre Jack Guy Lafontant et de plusieurs entrepreneurs étrangers de l’industrie textile, a visité jeudi 15 Mars 2018, le projet d’agrandissement du Parc industriel métropolitain logé dans les installations de la société nationale des parcs Industriels (SONAPI), sur la route de l’aéroport.
Le Chef de l’Etat a invité les ouvriers et les patrons à parvenir à l’harmonie nécessaire pour éviter les mouvements de protestations, qui selon lui, ont toujours de lourdes conséquences sur le développement du pays.
D’un autre coté, le président Jovenel Moïse a garanti que l’exécutif prendra sous peu des décisions concernant le salaire minimum.
Il a demandé au chef du gouvernement Jack Guy Lafontant de travailler sur ce dossier.
Le Responsable de l’Industrie HANSAE, Syjung Jung, a de son coté, salué les avancées des travaux d’expansion du parc industriel métropolitain.
Ce projet d’expansion augmentera le nombre d’emplois et aura un impact positif sur la situation économique des ouvriers, selon Monsieur Jung.
Il a promis un don de 10 Mille dollars américains aux ouvriers de la SONAPI pour des soins médicaux.
Le projet d’extension du Parc Industriel Métropolitain (PEPIM) vise à créer 10 mille emplois d’ici la fin de l’année 2019, a fait savoir son Directeur Michel Présumé.
Selon lui, ces travaux vont développer et augmenter la capacité infrastructurelle de la SONAPI dans l’objectif d’attirer plus d’investisseurs.