Le bureau du sénat haïtien a distribué mardi pour analyse plusieurs projets et propositions de loi déjà votés par la chambre basse, aux responsables des commissions permanentes.
Ces derniers devront par la suite soumettre leurs rapports à l’assemblée sur ces documents, a rappelé le président du grand corps Joseph Lambert.
Le bureau du sénat haïtien a repris mardi ses séances plénières avec la participation de 18 sénateurs.
Au cours de cette rencontre, le premier secrétaire Dieupie Chérubin du bureau a donné lecture des 11 décisions adoptées par les 19 sénateurs ayant participé à la retraite parlementaire la semaine dernière sur la cote des Arcadins.
La séance de mardi au sénat de la République a été marquée notamment par l’absence des 4 sénateurs du groupe minoritaire se réclamant de l’opposition politique.
En pleine séance, le sénateur Nahun Marcellus a été victime d’un malaise.
Secouru par certains de ses collègues dont Youri Latortue, Nahun Marcellus a été transporté d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs où il a passé toute la nuit
Sur son compte Twitter, le Président de la République Jovenel Moise a écrit ce qui suit « J’ai appris avec douleur le malaise dont est victime le sénateur Nahoom Marcelus en pleine séance. En compagnie du PM et de la première Dame, je me suis rendu a l’hôpital Bernard Mevs en vue d’apporter mon soutien moral au sénateur. Déjà, je lui souhaite un prompt rétablissement ».