Le député d’Ennery Cholzer Chancy encourage les membres du bureau à se servir des règlements internes de la chambre pour contraindre ceux qui pratiquent la politique de la chaise vide à participer aux séances.
Réagissant à l’échec de la rencontre programmée mercredi faute de quorum, le parlementaire a évoqué les éventuelles conséquences néfastes de cet état de fait sur la performance de la chambre pour la première session ordinaire de l’année législative.
La publication dans un journal à fort tirage des noms des députés absentéistes est l’une des mesures prévues par les règlements internes pour forcer les députés à accomplir leur mission, a souligné le député Jean Robert Bossé, du groupe minoritaire.
Le représentant de la circonscription d’Aquin a ainsi critiqué l’attitude de ses collègues qu’il accuse de pratiquer la politique de la chaise vide.
L’absence de plusieurs députés du groupe majoritaire aux séances cette semaine à la chambre basse, révèle la nécessité d’un remaniement du cabinet ministériel, a soutenu pour sa part, le député de Thomassique Francisque Delacruz.
JJD/SN