La Ministre de la Santé Publique et de la Population Marie Greta Roy Clément a procédé vendredi 23 mars 2018, à l’inauguration des nouveaux locaux du Centre Ambulancier National (CAN) à Cité Militaire, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence entre autres, de la Première Dame d’Haïti Martine Moise.
Le CAN, après plus de 7 mois de fermeture pour restructuration, reprend ses services et dispose maintenant d’un centre d’appel moderne, d’un garage, d’une aire de désinfection des véhicules. Le personnel passe progressivement du statut contractuel à celui d’employé permanent de la fonction publique. Pour mieux accommoder les employés, d’autres espaces seront bientôt aménagés.
La Banque Mondiale a financé la réhabilitation du local tandis que le Ministère de l’Economie et des Finances a supporté l’ameublement et l’achat des équipements à partir du trésor public et du budget du MSPP.
La Coopération Brésilienne, à travers l’UNOPS, a permis la construction du garage, de l’aire de désinfection ainsi que l’achat de dix nouvelles ambulances.
Cette cérémonie d’inauguration a été également l’occasion pour la Première Dame d’Haïti Martine Moïse et la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Marie Greta Roy Clément de remettre des plaques d’honneur à plusieurs personnalités, collaborateurs, cadres et employés pour leur appui à ce difficile processus de restructuration du CAN.
Conformément à la feuille de route qui a été remise à la Ministre Marie Greta Roy Clément par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, selon le vœu du Chef de l’Etat Jovenel Moïse, le MSPP doit prendre en compte et résoudre différents problèmes sanitaires.