Le président de la République Jovenel Moïse, accompagné du ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural Carmel André Béliard, du coordonnateur de la caravane du changement Thomas Jacques, de l’ambassadeur de France en Haïti, Madame Elisabeth Beton Délègue et de parlementaires, a visité vendredi la plaine de Maribahou dans le département du Nord-est.
Le Chef de l’Etat s’est également rendu dans la ferme agricole du sénateur Jacques Sauveur Jean et a visité des plantations de piment et de riz dans la commune de Ferrier où il s’est entretenu avec plusieurs habitants.
Le Nord-est fait face à d’énormes difficultés, a admis le chef de l’Etat, annonçant l’organisation prochaine d’un forum sur les recherches de solution aux problèmes du département.
Le président de la République Jovenel Moïse a annoncé que deux compagnies, française haïtienne se chargeront bientôt des travaux de drainage dans le nord-est en vue d’augmenter la production rizicole.
La sécheresse détruit ces plantations, a souligné le chef de l’Etat
se réjouissant de pouvoir compter sur le support financier de l’agence française de développement, l’agence américaine pour le développement international (USAID) et du Canada.
Le président d la République en a profité pour annoncer la création de trois centres dans la plaine de Maribahou, la vallée de l’Artibonite et dans la plaine de Torbeck qui produiront respectivement 5, 12 et 3 mille tonnes de semences, a-t-il estimé.