Le Président de la République, Jovenel Moïse, a reçu mercredi 4 avril 2018 au Palais national les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti.
Il s’agit de Juan Ramon Quintana Taborga, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République plurinationale de Bolivie, de Von Und Zu Arco Zinnberg, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Ordre de Malte, et de Byung-Yen Kim, ambassadeur de la République de Corée.
Le Président de la République a souhaité une chaleureuse bienvenue à ces ambassadeurs tout en les rassurant de sa volonté de travailler d’un commun accord au développement harmonieux des relations entre Haïti et leur pays respectif.
Pour sa part, l’ambassadeur sud-coréen Byung-Yen Kim a indiqué que son pays souhaite privilégier le domaine de l’énergie renouvelable dans sa coopération au développement avec Haïti.
L’ambassadeur de la Bolivie Juan Ramon Quintana Taborga a de son côté, promis de travailler au renforcement des liens diplomatiques entre les deux pays.
Il entend accorder la priorité aux secteurs de la gestion de l’eau et du transport en commun à travers l’installation de téléphérique en Haïti.
De son côté, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Ordre de Malte a lâché que son pays se propose de nouer des liens avec Haïti à tous les niveaux.
Riprand Von Zu Und Arco Zinnberg a aussi mis en avant les expertises militaires de son pays.