Le président du bureau de la chambre des députés Gary Bodeau a préconisé mardi la création d’une commission de désarmement en vue de pacifier la zone de Martissant, théâtre ces derniers jours d’affrontements entre groupes rivaux armés.
C’est la meilleure formule pour résoudre ce problème, a fait remarquer le parlementaire insistant sur les conséquences négatives du banditisme sur les projets de développement du pays.
Garry Bodeau a, par ailleurs, annoncé que la séance d’interpellation du ministre de la justice et de la sécurité publique Heidi Fortuné est programmée pour le 26 avril en cours par la chambre des députés, conformément à la décision de la conférence des présidents des commissions permanentes.
Le titulaire du MJSP devra convaincre les députés quant à l’efficacité de la stratégie du gouvernement pour faire face aux actions des bandits et lutter contre la détention préventive prolongée, a d’un autre coté, fait savoir le président du bureau de la chambre basse, Gary Bodeau.
Il a révélé que des discussions sont en cours entre le groupe majoritaire à la chambre basse et le chef de l’Etat sur un possible remaniement du gouvernement.
JJD/SN