Le Centre de facilitation des investissements (CFI) reçoit de fin 2017 à avril 2018 plus de 110 projets d’investissements étrangers, a fait savoir son directeur général Madame Tessa Jacques.
Ce chiffre témoigne des avancées enregistrées dans ce domaine qui, selon elle peut, aider à diminuer le taux de chômage en Haïti et contenir l’émigration massive de jeunes vers d’autres pays de la région Amérique.
S’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire du ministère de la communication, Madame Jacques a présenté l’instabilité politique et l’insécurité comme des obstacles majeurs à l’investissement dans le pays.
Elle a aussi encouragé la participation de tous les secteurs dans les démarches d’attirer des investissements en Haïti.
Le directeur général du CFI, Madame Tessa Jacques, a d’un autre côté, annoncé pour bientôt la mise en circulation d’un répertoire devant aider les investisseurs à trouver en ligne les informations sur les opportunités d’affaires en Haïti.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la cartographie des procédures d’investissements, selon madame Jacques qui a présenté l’énergie, le tourisme et l’agriculture comme les trois secteurs compétitifs pour l’investissement dans le pays.
JJD/SN