Le ministère de l’environnement a lancé mercredi en son local situé sur la route de l’aéroport un atelier de formation sur le thème : « Amélioration de la productivité des sols et de la protection des eaux superficielles et de la nappe phréatique par le biais de la vermiculture et du vermicompostage ».
Au cours de cette activité, le titulaire du MDE Pierre Simon Georges et l’ambassadeur du Mexique en Haïti José Luis Alvarado Gonzalès ont signé un protocole d’accord sur un projet de reforestation de dix mille hectares de terre, un projet de construction de deux centres de Germoplasme et de propagation végétale dans les Nippes et la Grand’Anse et un projet de caractérisation hydroélectrique chimique dans la plaine du cul-de-sac et l’Artibonite.
Le ministre Georges a inscrit cet atelier dans le cadre de la vision de l’administration Moïse de doter le pays d’un plan hydroélectrique et d’assainissement national.
Luis Alvarado Gonzalés a renouvelé l’engagement de son pays de poursuivre sa coopération avec Haïti notamment dans le domaine environnemental.
L’Institut mexicain de Technologie de l’eau contribuera notamment à la protection des ressources naturelles haïtiennes dans le cadre d’un programme technique et scientifique, a annoncé Monsieur Gonzalés.
JCG/SN