Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a lancé officiellement lundi dans le pays la 16e semaine annuelle de vaccination dans les Amériques sur le thème : « Kore defans ou ! pran vaksen ! vaksen bay pwoteksyon », en présence de partenaires nationaux et internationaux.
A travers cette initiative, le MSPP se propose de renforcer son programme de vaccination de routine, a précisé sa titulaire Marie Gréta Roy Clément.
Elle a appelé à l’implication de tous les secteurs dans les efforts en vue de permettre à plus de femmes et d’enfants de bénéficier des activités de cette semaine de vaccination.
Le directeur général du MSPP docteur Lauré Adrien a, pour sa part, reconnu l’inefficacité du programme national de vaccination en raison, a-t-il dit, du faible taux de couverture vaccinale dans le pays.
Le représentant de l’Organisation panaméricaine et mondiale de la santé (OPS /OMS) docteur Luis Felipe Codina a conseillé les femmes et les enfants à se vacciner durant cette semaine pour éviter certaines maladies.
BDA/SN