Le ministre de la Santé Publique et de la Population Marie Greta Roy Clément a procédé Mercredi 25 avril 2018, à l’installation du nouveau ministre de la Culture et de la Communication Monsieur Guyler C. Delva en remplacement de Monsieur Limond Toussaint après 13 mois de gestion.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités entre autres, le Directeur Général du Ministère de la Culture Jean Michel lapin celui du Ministère de la Communication Calvin Cadet, le Directeur de la Radio et Télévision Nationale d’Haïti Gamall Jules Augustin, le Directeur Général des Archives Nationales d’Haïti, Jean wilfrid Bertrand et le Représentant d’Haïti auprès de la CARICOM Peterson Noel .
Dans ses propos de circonstance, la Ministre Marie Greta Roy Clément qui s’exprimait au nom du chef du gouvernement, a mis l’accent sur la lourde responsabilité que confère ce poste au nouveau ministre de la Culture et de la Communication Guyler C. Delva de travailler à la mise en œuvre d’une stratégie devant promouvoir les intérêts et l’image du pays.
Marie Greta Roy Clément a invité les employés et cadres du MCC à collaborer avec le nouveau Ministre pour faciliter le travail de cette entité.
Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication Guyler C. Delva de son côté, a promis de continuer la bataille qu’il a pour le respect de la liberté de la presse, la valorisation de la profession de journaliste.
Diverses rencontres seront organisées sous peu avec les acteurs travaillant dans le domaine de la culture dans le pays afin de dynamiser le secteur conformément à la feuille de route du Gouvernement.
Le ministre sortant de la Culture et de la Communication Limond Toussaint a présenté son bilan durant les 13 mois de gestion.
Divers travaux ont été réalisés concernant notamment la protection des patrimoines bâtis du pays.
Monsieur Limond Toussaint a remercié tous ceux et celles qui l’ont accompagné dans l’accomplissement de ses responsabilités.
DC/SN