Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a remis Mardi, des ampliations aux cinq (5) nouveaux ministres intégrant le gouvernement, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au local de la Primature en présence surtout du secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Ronsard Saint -Cyr et du Directeur Général de la Radio et de la Télévision Nationale d’Haïti, Gamall Jules Augustin.
Dans son discours de circonstance, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a salué le courage et la détermination des ministres sortants et le travail qu’ils ont réalisé dans le cadre de l’application de leur feuille de route respective.
Jack Guy Lafontant en a profité pour présenter la réforme de l’Etat et la modernisation de l’administration publique comme des priorités du quinquennat du président Jovenel Moïse.
D’un autre côté, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a appelé le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly à prendre les mesures qui s’imposent pour maintenir un climat de sécurité dans le pays.
Il a également encouragé le nouveau ministre de la Culture et de la Communication, Guyler C. Delva à travailler à la mise en œuvre d’une stratégie devant promouvoir une meilleure image du pays.
Les cinq nouveaux membres de l’équipe gouvernementale répondent aux noms de Guyler C. Delva, ministre de la Culture et de la Communication, Jean Marie Reynaldo Brunet, Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Roudy Aly, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Guy André junior François, ministre des haïtiens vivant à l’étranger et Joubert C. Angrand, ministre de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural.
JCG/SN