Le président de la République Jovenel Moise a dressé lundi un bilan positif des travaux réalisés dans le cadre de la caravane du changement lancée le premier mai 2017, à l’occasion du premier anniversaire de cette stratégie qui embrasse plusieurs domaines grâce notamment au financement du trésor public.
S’exprimant lors d’une conférence de presse au Palais national appuyée par la projection d’un documentaire sur les résultats obtenus, en présence du premier ministre Jack Guy Lafontant, de membres du gouvernement, de parlementaires, et d’autres responsables de l’Etat, le Président Moïse a fait part de l’acquisition à crédit de nombreux équipements et matériels au moyen des banques privées.
Le chef de l’Etat a félicité la direction départementale du sud-est qui avance à grands pas dans la construction de plusieurs tronçons de route appelant les autres directions à suivre cet exemple.
Il n’y a pas de développement sans route, a clamé le président Jovenel Moïse qui a souligne l’importance de l’implication de tout un chacun.
Le président de la République Jovenel Moise a renouvelé l’engagement de son administration de rendre le courant électrique disponible 24 sur 24 dans le pays d’ici 15 mois.
Le chef de l’Etat a aussi fait remarquer que cette même stratégie permettra à l’Etat haïtien de construire plus d’écoles au bénéfice des enfants.
SN