Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné d’une délégation de la Banque interaméricaine de développement (BID), a visité, le jeudi 3 mai 2018, les travaux de construction du tronçon de route reliant Hinche à Thomassique.
Cette visite a été l’occasion pour le Président Jovenel Moïse de constater l’état d’avancement des travaux et d’instruire les responsables de chantier de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de respecter les délais impartis pour la réalisation de ces travaux appelés à faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre les deux communes, écrit le bureau.
La construction de ce tronçon de route, long de 24 kilomètres, qui représente un vrai signe d’espoir pour les habitants de la région, sera achevée dans un peu plus de 4 mois, selon l’ingénieur Jean Yvon Dagulte.
Ces travaux sont réalisés grâce aux équipements sur place et à l’expertise des techniciens du ministère des Travaux publics, Transport et Communications, à pied d’œuvre dans ce département, dans le cadre de la Caravane du changement.
Le Chef de l’État qui fait de la lutte contre la pauvreté un axe majeur de sa politique, entend décupler ses efforts visant à interconnecter toutes les communes du pays, dans la perspective de relancer l’économie et de faire du plateau central un pôle important dans le grand projet de développement.
Le premier mandataire de la nation s’active à offrir un meilleur avenir à tous les Haïtiens, sans exclusive, notamment ceux issus des couches les plus défavorisées et qui vivent dans les zones reculées
Bureau de Communication de la Présidence.