Le président de la République Jovenel Moïse, accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications Fritz Caillot a visité dimanche les travaux effectués dans le cadre de la caravane du changement dans la ville de l’Arcahaie.
Le chef de l’Etat en a profité pour remettre un lot de matériels flambant neuf dont des excavatrices, des camions, et des « chargeuse-pelleteuse » aux responsables des TPTC dans la commune en vue du curage de rivière et de la construction de routes dans la zone.
Le président de la République, informé des potentialités de la commune notamment dans le domaine de l’agriculture, a demandé au ministre des travaux publics, transports et communications, a facilité l’accès à l’eau aux agriculteurs.
Le même jour, le chef de l’Etat a lancé les travaux de curage et de renforcement des gerbes sur la rivière courjolle dont le débordement inonde la population à chaque forte averse.
Des travaux du curage sont en cours dans la rivière Momance qui partage les communes de Léogane et de Gressier grâce à la caravane du changement.
Le président de la république Jovenel Moïse, à la tête d’une importante délégation, a effectué une visite des chantiers dans la cité du drapeau.
Cette série de travaux effectués en même temps dans les rivières Momance (Gressier/ Léogane) ; blanche (Ganthier) et Courjolle (Arcahaie) soulagera la vie de ces habitants souvent victimes d’inondations provoquées par des débordements.
Le président de la république Jovenel Moïse, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, et de représentants de la Banque interaméricaine de développement (BID) a visité samedi l’état d’avancement des travaux de construction de route et de maisons réalisés dans la Grand’Anse grâce au déploiement de la caravane du changement dans le sud du pays.
Le chef l’Etat s’informé surtout de chantiers de:
-Kafou Chal/ Koray ; Koray / Pestèl ; Pestèl / Kafou Zaboka ainsi que les maisons construites par l’Entreprise publique de promotion de Logements sociaux (EPPLS) au profit des sinistrés de l’ouragan Matthew.