La séance d’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant sera inscrit dans l’agenda de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2018, a annoncé mardi le président du bureau de la chambre des députés Gary Bodeau.
Il s’agit d’une décision de la conférence des présidents des commissions permanentes qui estime que le moment est inopportun d’interpeller le premier ministre, a précisé le député de la circonscription de Delmas.
Il a promis de présenter de nouveau cette demande d’interpellation devant ladite conférence, rappelant les procédures tracées en la matière par les règlements intérieurs de la chambre et la constitution.
Les 16 députés interpellateurs ont critiqué la décision de la conférence des présidents des commissions permanentes de renvoyer leur demande à la deuxième session ordinaire de l’année législative.
Citant plusieurs articles des règlements intérieurs de la chambre sur la question, ces parlementaires se proposent de développer d’autres stratégies pour faire passer leurs revendications.
Le groupe majoritaire à la chambre basse désapprouve la démarche des 16 membres du groupe minoritaire qui veulent interpeller le premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le moment est défavorable pour une telle séance, soutient le président de la majorité à la chambre des députés Jean Wilson Hyppolite.
JJD/SN