Le directeur général de l’Electricité d’Haïti Hervé Pierre-Louis a dénoncé, lundi 14 mai 2018, l’attaque armée perpétrée dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai 2018 contre le siège central de la compagnie au boulevard Harry Truman.
Aucune victime n’a été enregistrée, selon monsieur Pierre-Louis qui intervenait dans le cadre du programme hebdomadaire baptisé « les lundis de la presse » du ministère de la communication.
Il a indiqué que la direction centrale de la police judicaire (DCPJ) a déjà ouvert une enquête sur ce dossier.
Pour la coupe du monde de football qui se déroulera en Russie, l’EDH produira 130 mégawatts de courant de plus, grâce à la réhabilitation du réseau hydro-électrique de Péligre en son entier.
Cette augmentation doit faciliter la population à suivre pleinement cette compétition, a poursuivi le directeur général de l’EDH Hervé Pierre-Louis appelant également tous les abonnés à payer leurs bordereaux à temps.
Il a annoncé pour le mois de mai une opération de débranchement de prises clandestines, encourageant les ménages à produire leur demande de compteur.
Le directeur général de l’EDH a avancé, en outre, que la compagnie devient plus performante.
L’EDH a encaissé 443 millions de gourdes en avril 2018, contre 279 millions de gourdes pour le même mois l’année précédente, a-t-il souligné.
RL/SN