Le journal « Le nouvelliste » et le Groupe Unibank S.A, ont lancé mardi 15 mai 2018 la quinzaine du livre, dans le cadre des préparatifs de la 24e édition de la foire « Livres en folie » prévue du 31 mai au 1er juin 2018, dans les jardins du musée du Panthéon national haïtien, au champ de mars.
La cérémonie de lancement de cette activité qui s’est déroulée en présence surtout du représentant du ministre de la culture et de la communication et de plusieurs écrivains, était l’occasion pour le directeur de « Le nouvelliste » Max E. Chauvet de saluer tous ceux qui contribuent à la réussite de cette initiative.
C’est un événement qui met en valeur la richesse et la diversité des écrivains haïtiens et permettra aux jeunes d’avoir accès aux œuvres littéraires, a-t-il fait remarquer.
De son coté, le vice-président sénior « Marketing et relations publiques » de « Unibank » Guy Supplice a présenté cet événement comme une flamme destinée à réchauffer et secouer le cœur des haïtiens avec des livres.
Le programme de la quinzaine du livre est un aperçu de la foire qui accueillera cette année Emelie Prophète et Dieudonné Fardin puis le journaliste français Edwi Plenel, comme invités d’honneur, rappelle-t-il.
Le directeur général du MUPANAH Michèle Frisch a souligné que la quinzaine du livre coïncide avec une série d’activités culturelles inscrites dans le cadre la semaine des musées réalisée tous les mois de mai pour communiquer aux jeunes les informations sur le rôle d’un musée.
Il s’agit d’une exposition de dessins qui a débuté mercredi au local du MUPANAH, selon madame Frisch.
De son coté, le directeur général du ministère de la culture Jean Michel Lapin a assuré que le gouvernement est prêt à apporter son quote-part en vue de la réussite de la 24e édition de livres en folie.
RL/SN