L’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR) a annoncé pour mardi 5 juin 208, le lancement d’une série d’activités qui seront organisées à travers le pays en vue de marquer le jour national de l’enfant observé le deuxième dimanche de juin soit le 10 cette année.
Salon de protection des enfants, tournoi de football, causeries, sont entre autres les activités programmées pour l’occasion, a indiqué le directeur général de l’IBESR, Madame Arielle Jeanty Villedrouin qui s’exprimait au cours de la conférence de presse hebdomadaire du ministère de la communication.
Elle a souligné l’importance de la journée qui offre à l’Etat haïtien l’occasion d’honorer les enfants à travers le pays et de réfléchir sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Sur les 754 orphelinats recensés en Haïti, l’Institut du bien-être social et de recherche a déjà procédé à la fermeture de plus de 160 qui ne répondent pas aux normes de prise en charge et au niveau standard, a d’un autre coté, fait savoir Madame Arielle Jeanty Villedrouin.
Selon elle, 400 autres orphelinats se trouvent dans une situation irrégulière et sont exposés aux mêmes sanctions.
JCG/SN