Toutes les structures de protection civile sont mobilisées à travers le pays pour faire face à toute éventualité, assure le directeur de la direction de la protection civile (DPC) Jerry Chandler.
3 mille volontaires ont suivi des séances d’entraînement supplémentaires pour secourir la population en cas de besoins, fait-il savoir.
Monsieur Chandler se déclare réjoui du même coup de l’augmentation de l’enveloppe allouée à la DPC qui est une direction technique du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.
La DPC peut réagir rapidement et elle s’évertue à renforcer ses capacités, poursuit docteur Jerry Chandler qui participait lundi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio Nationale d’Haïti présentée par Jude St Fleur.
D’un autre coté, le directeur de la Direction de la protection civile Jerry Chandler évoque un programme permanent de sensibilisation quant au comportement à adopter par la population aux catastrophes naturelles.
Des simulations ont été réalisées et des plans médiatiques exécutés à cet effet, cite-il déclarant miser sur la nécessité de la prévention.
La DPC sera toujours aux cotés de la population et le gouvernement appuiera les efforts du système national de gestion de risques et des désastres, garantit monsieur Chandler.